Services

L’isolation

Voici quelques-unes des emplacements où il est spécialement important d’isoler et pourquoi. Si toute fois vous auriez d’autres besoins, n’hésitez pas à communiquer avec nous, il nous fera plaisir de vous aider.

Isolation des murs extérieurs

On utilise la mousse de polyuréthane pour l’isolation des murs extérieurs. Le polyuréthane est giclé sur la charpente extérieure, avant la pose du revêtement extérieur de finition (brique, aluminium, etc.).

Isolation de l’entre­-toit

C’est l’espace qui se retrouve entre le plafond de votre maison et le toit de celle-­ci. Nous l’appelons également le grenier. L’entre-­toit est  malheureusement la source de bien des problèmes lorsque mal isolé et/ou mal ventilé.

Problèmes possible à l’entre-­toit

  • Infiltration d’eau due à l’accumulation de glace aux abords du toit;
  • Suintement sur les murs;
  • Écaillage de la peinture;
  • Apparition de taches sur le haut des murs et plafond;
  • Apparition de moisissure sur le haut des murs;
  • Usure prématurée des bardeaux de la toiture.

Isolation des solives de rive

Aussi appelées : ceinture, assise de la maison, bouchons, etc. La solive de rive est la jonction entre le plancher et les murs hors-­sol. Elles sont des zones à forte déperdition thermique dans les maisons, l’isolation de ces zones est donc importante dans une stratégie de réduction des coûts de chauffage. L’isolation au polyuréthane est alors utilisée pour éliminer les infiltrations d’air entre le plafond et les planchers.

Murs de fondation (sous­-sol)

Votre sous-sol constitue une masse importante à chauffer: selon l’Office de l’efficacité énergétique du Canada, un sous-­sol non isolé accroît la consommation d’énergie de 25% et plus. En effet les murs du sous-­sol sont uniques, car ils doivent faire obstacle à d’importants mouvements d’humidité provenant tant de l’intérieur que de l’extérieur de la maison.

La plupart des isolants rigides ne permettent pas d’éliminer toute infiltration d’air alors que l’uréthane giclé de Type 2 permet de sceller parfaitement toutes les surfaces, y compris le béton, un substrat poreux ou inégal . De plus, une seule application vous assure de respecter les normes de la RBQ.